mardi 17 janvier 2012

Poulet Général Tao

Quelle délicieuse recette!! J'ai pris la recette de sauce à partir d'une recette qui utilisait du tofu... que je me promets d'essayer, surtout suite aux commentaires élogieux que l'on peut lire. Nous nous sommes bien régalés, car même fiston a apprécié et en a redemandé!


Ingrédients

1 lb de poitrines de poulet désossées, crues (environ 3 petites pour moi)
1 oeuf battu
1/2 tasse de fécule de maïs
1 c. à soupe d'huile végétale
1 c. à soupe d'huile de sésame
3 oignons verts émincés
3 gousses d'ail émincées
2 c. à soupe de gingembre râpé
5 c. à soupe d'eau
4 c. à soupe de sucre (2 c. à soupe pour moi)
2 c. à soupe de vinaigre
2 c. à soupe de sauce soya (tamari)
2 c. à soupe de sauce aux huîtres
2 c. à soupe de ketchup
Pincée de flocons de piments
Graines de sésame (facultatif)

Couper le poulet en cubes d'environ 1 pouce de grosseur. Les tremper dans l'oeuf battu, puis dans la fécule de maïs. Dorer dans l'huile végétale, en retournant les morceaux pour bien les cuire de chaque côté. Réserver.
Faire revenir les oignons verts, l'ail et le gingembre dans l'huile de sésame quelques instants. Ajouter l'eau, le vinaigre et le sucre, et mijoter 2-3 minutes. Ajouter le reste des sauces, cuire doucement en faisant épaissir la sauce et ajouter le poulet. Ajouter les flocons de piment. Servir sur du riz, du couscous (ici, laitue pour un petit côté croustillant) et parsemer de grains de sésame, si désiré.

Source: Recettes du Québec (Blanc-Manger qui en passant a un excellent blog qui est parmi mes favoris!)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire