mardi 12 février 2013

Glaçage au chocolat semi-sucré

Un glaçage vraiment délicieux qui nous vient d'une brochure publiée par la compagnie Fry's sans doute dans les années 30 ou 40. J'ai eu plusieurs brochures datant de ces années avec plusieurs recettes intéressantes et j'ai envie d'en essayer quelques-unes! Voici la première. Si vous désirez un glaçage moins ferme, simplement ajouter graduellement un peu de lait à la recette! J'ai des moules de 10 pouces, donc une recette n'a pas été suffisante; j'ai dû la doubler. Cela dépendra de vos moules, mais j'aime quand il y a suffisamment épais de glaçage sur mes gâteaux.




Ingrédients

2 carrés de chocolat semi-sucré (ou 1/2 tasse de brisures de chocolat semi-sucré)
2 c. à table de graisse végétale (ou beurre)
1/8 de c. à thé de sel
1 tasse de sucre à glacer
1 à 2 c. à soupe de lait chaud
1/4 c. à thé d'essence de vanille

Fondre dans une casserole à feu doux le chocolat.
Verser sur la graisse végétale et le sel, et brasser.
Épaissir avec le sucre à glacer et mouiller avec le lait chaud. Finalement, ajouter l'essence de vanille. Bien remuer, et glacer le gâteau de votre choix.

Source: Brochure publiée par Fry-Cadbury Ltd. Année inconnue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire