lundi 26 septembre 2011

Biscuits choco-avoine

Une belle découverte que ces biscuits au chocolat et à l'avoine! J'en ai tellement mangé après la sortie du four que du coup, j'en ai gâché mon appétit pour le dîner! J'ai pris cette recette chez Blanc-manger, et suivez son conseil de ne pas trop les cuire, c'est très important! Ma première fournée m'a donné des biscuits trop gros, et un peu trop cuits. Les suivantes ont été parfaites! Le fait d'utiliser de l'essence d'amandes (je n'avais plus d'essence de vanille) a donné un bon petit goût plutôt agréable!

Ingrédients (environ 24 biscuits, selon la grosseur)

1 et 1/4 de tasse de farine
1/2 tasse de cacao
1/2 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
3/4 de tasse de beurre, température pièce
2/3 de tasse de cassonade
2/3 de tasse de sucre
2 oeufs
1/2 c. à thé d'essence de vanille (moi, essence d'amandes)
2 1/2 tasses de flocons d'avoine
1/2 tasse de chocolat noir 70%, haché grossièrement (chocolat au lait)

Préchauffer le four à 350 F.
Dans un bol, mélanger la farine avec le cacao, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude, et réserver.
Dans un autre bol, avec un batteur électrique, battre le beurre avec la cassonade et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajouter les oeufs un à la fois, et battre entre chaque addition. Le mélange doit être homogène. Ajouter l'essence de vanille.
En mélangeant à basse vitesse, incorporer les ingrédients secs réservés, et mélanger pour bien les incorporer, sans toutefois trop remuer. Avec une cuillère de bois, ajouter les flocons d'avoine et le chocolat.
Déposer par cuillerées de 2 cuillères à soupe (environ) et bien les espacer de 2 pouces, car les biscuits gonfleront beaucoup. Cuire environ 10 minutes (8 minutes ici); les biscuits sont prêts quand le milieu commence à figer. La cuisson se terminera hors du four.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire