mardi 29 novembre 2011

Fondants au chocolat et aux tourbillons de neige

C'est une recette excessivement simple à faire, avec peu d'ingrédients! Et la texture est parfaite. Il faut avoir le bec très sucré, dans mon cas, je ne pourrais pas en manger plus de deux sans risquer le coma diabétique! ;)
Je n'ai pas vraiment réussi les ''tourbillons'' de neige, j'aurais du mettre les guimauves fondues immédiatement dessus avant que le fondant ne soit trop pris. Donc, suivez l'ordre prescrit dans la recette!


Ingrédients

2 tasses de guimauves miniatures
4 c. à soupe de beurre, divisées
3 tasses de pépites de chocolat mi-sucré
1 boîte de lait condensé sucré régulier (faible en gras pour moi)
1 et 1/2 c. à thé d'extrait de vanille
Pincée de sel
1 tasse de noix hachées (facultatif - pas mis)

Faire fondre les guimauves avec 2 c. à soupe de beurre à feu doux, en remuant de temps à autre.  Lorsqu'elles sont bien fondues, retirer du feu et réserver.
Faire fondre le chocolat avec le lait condensé, le reste du beurre, le sel et la vanille. Quand c'est bien homogène, retirer du feu et incorporer les noix si désiré. Étendre uniformément dans un moule carré de 8 pouces, tapissé de papier parchemin.
Étendre le mélange de guimauves sur le dessus du fondant, et à l'aide d'un couteau, créer des spirales ou des stries. Réfrigérer au moins 2 heures, ou jusqu'à ce que le fondant soit ferme. Retirer du moule, enlever le papier et couper en carrés de la grosseur voulue (la recette prévoit 64 carrés, donc chacun doit mesure 1 pouce de côté). Couvrir légèrement et conserver à la température ambiante.

Note: J'ai trouvé qu'ils étaient meilleurs le lendemain de la préparation, donc je vous suggère de les faire une journée d'avance! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire