Un bon petit ragoût facile à faire! La recette originale ne prévoit que de la viande, mais j'ai tenté d'ajouter des légumes (carottes, oignon, panais, champignons) pour faire un repas un peu plus consistant. J'ai servi sur du riz blanc, avec des juliennes de carottes et panais sautés! J'ai dû, à la fin de la cuisson, épaissir un peu la sauce avec de la fécule de maïs, car c'était un peu trop liquide à mon goût. Les boulettes sont très tendres, mais la prochaine fois, j'épice un peu plus! Il faut dire que j'ai coupé la recette en trois, car nous ne sommes que deux à manger ici - et mon garçon a un très petit appétit. J'ai laissé quand même les quantités originales ici - ça doit en faire pour une armée!
Ingrédients
3 lbs de porc haché
1.5 lbs de boeuf haché (ici, ma viande hachée fut un mélange de porc-boeuf-veau)
3/4 de tasse de lait
3/4 de tasse de chapelure
2 oeufs
2 c. à soupe de poudre d'oignon
1 c. à thé de poudre d'ail
1 c. à soupe de piment de la Jamaïque (j'ai mis muscade, clou moulu, pincée de cannelle, piment de cayenne)
2 c. à soupe de sel (1 c. à thé... tsé mes artères!)
3 tasses d'eau
1 canne de bouillon de poulet (284ml)
1 enveloppe de sauce à ragoût St-Hubert
Farine grillée
Mettre la chapelure avec le lait dans un bol, laisser reposer 10 minutes.
Ajouter à la viande, ainsi que les oeufs, la poudre d'oignon et d'ail, le piment de la Jamaïque et le sel. Former des boulettes de 1 pouce à 1 pouce et demi, rouler dans la farine grillée et déposer dans la mijoteuse.
Mélanger l'eau, le bouillon de poulet et l'enveloppe de sauce. Verser sur les boulettes. Note: j'ai ajouté mes légumes (2 carottes, 1 oignon, 1 panais, 1/2 casseau de champignons tranchés, au tout début de la cuisson.)
Cuire à LOW 10-12h ou à HIGH 6h. (ici, 6h à HIGH)
Source: Recettes du Québec
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire