jeudi 29 novembre 2012

Carrés au chocolat Sélection


Ça goûte les petits brownies qu'on achète en sac à l'épicerie! C'est vraiment la recette que j'ai faite à date qui s'en approche le plus! Ça contient pas mal de sucre et de beurre, mais vous aurez de la difficulté à n'en prendre qu'un seul, c'est certain. J'ai essayé la recette imprimée sur mon pot de cacao de marque Sélection. À mettre dans mon livre de recettes personnel, c'est à refaire assurément! La prochaine fois, je les fais dans des moules à muffins miniatures, on n'y verra que du feu... ;)


Ingrédients 

1 et 1/2 tasse de farine tout usage
1/2 c. à thé de sel
1 c. à thé de poudre à pâte
1 tasse de beurre
1 tasse de cacao
2 tasses de sucre
4 oeufs
1 c. à thé d'essence de vanille
1 tasse de noix hachées (facultatif - pas mis dans mon cas)

Ce qu'il faut faire:

Préchauffer le four à 350 F. Graisser un plat de 9 po par 13 po. 
Dans un petit bol, mélanger la farine, le sel et la poudre à pâte.
Dans une grande casserole, faire fondre le beurre. Retirer du feu, ajouter le cacao, le sucre, les oeufs et la vanille. Ajouter les ingrédients secs et les noix.
Verser la pâte dans le plat graissé et cuire sur la grille centrale du four pendant 30 à 35 minutes (35 minutes pour moi) ou jusqu'à ce qu'un couteau inséré au milieu ressorte propre.
Laisser refroidir avant de couper en carrés.

Source: Pot de cacao Sélection de 227g.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire