mercredi 8 février 2012

Croquettes de légumes

Bouh... Ma photo est vraiment manquée... mais au moins, la recette ne le fût pas! Ce n'était pas la première fois que je la faisais, je l'aime bien. Cependant, à chaque fois, je trouve que les croquettes ne se tiennent pas, et je dois ajouter de la chapelure. C'est quand même assez bon, et ça pourra accompagner ce que vous désirez! Je suggère de vraiment utiliser du cheddar fort, sinon on ne percevra pas le goût du fromage...


Ingrédients (4 portions)

1 courgette râpée
1 carotte râpée
1 panais râpé
1 pomme de terre (ou patate douce) râpée
1 oeuf
1/3 de tasse de fromage cheddar fort râpé (ou un peu plus)
2 oignons verts hachés finement
2 c. à thé d'huile d'olive
Sel et poivre du moulin.
Mon ajout: environ 1/3 de tasse de chapelure à l'italienne.

Mélanger tous les ingrédients. Déposer en galettes sur une plaque de cuisson chemisée d’un papier parchemin. Cuire au four à 200 °C (400 °F) environ 20 minutes en tournant une fois à la mi-cuisson.

Note : les croquettes se conservent au congélateur jusqu’à 1mois. Faire réchauffer les croquettes décongelées au four à 375 F de 10à 12 minutes ou jusqu'à bien chaudes.

Variante : remplacer le cheddar par du haloumi et ajouter 2 à 3 c. à soupe de menthe fraîche hachée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire