dimanche 5 février 2012

Poulet pané à la Maryko

Une belle découverte à mettre dans mon livre de recettes! Je vous conseille d'essayer cette recette, peu importe la coupe de poulet que vous avez sous la main. Ici, j'ai utilisé deux poitrines désossées que j'ai taillées en lanières, question de donner un peu d'appétit à mon fils. J'ai revu la quantité de chapelure et de farine à la baisse puisque j'avais moins de poulet. Et j'ai fait frire les lanières dans 1 c. à soupe d'huile, ce fut bien suffisant pour donner du goût! Voici la recette originale et entre parenthèses, mon adaptation.


Ingrédients

3 poitrines de poulet, désossées, sans la peau (moi 2)
1/2 tasse de chapelure italienne (1/3 de tasse pour moi)
1/2 tasse de farine tout-usage (1/3 de tasse pour moi)
1 c.à soupe de sel (1/2 c. à thé)
1/2 c.à soupe de poivre
1/2 c.à soupe de sel d'oignon (poudre d'oignon, vu qu'il y a déjà du sel dans la recette)
1 oeuf
1/2 tasse (125 ml) lait (1/3 de tasse)
1/2 tasse (125 ml) huile, pour frire (1 c. à soupe)

Couper les poitrines en gros morceaux. Mélanger la farine, la chapelure et les assaisonnements dans un bol.
Dans un autre bol, mélanger l'oeuf et le lait. Tremper les morceaux de poulet dans le mélange oeuf-lait puis dans l'autre mélange. Si nécessaire, répéter l'opération.
Faire frire sur feu moyen pendant environ 2 minutes de chaque côté.
Retirer du feu et déposer sur un papier absorbant. Terminer la cuisson au four à 425°F (215°C) pendant environ 15 minutes. ( puisque j'avais des lanières très minces, 10 minutes à 350 F furent suffisantes!)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire